Qu’est-ce qu’un super-mandataire ?
Pour nos clients professionnels, le super-mandataire est une personne physique qui reçoit le mandat de la part des représentants légaux de pouvoir gérer SEUL tous les paramètres de l’organisation, listés de manière non-exhaustive ci-dessous :
- Modification des coordonnées de l’organisation : nom, adresse du siège social, adresse de correspondance, code NACE
- Ajout/suppression des mandataires du compte
- Modification des droits d’accès ou paramètres Online Banking : introduction ou validation de transactions, modification du compte bénéficiaire ou des limites de transactions
- Ouverture de comptes supplémentaires au nom de l’organisation
- Modification des bénéficiaires effectifs (UBO)
- Clôture de compte(s)
Le super-mandataire reçoit mandat de gestion pour TOUS les comptes ouverts au nom de l’organisation et enregistrés à la Banque Triodos.
Il peut également signer seul les documents de modification
La nomination d’un super-mandataire n’entrave pas les droits existants des représentants légaux de signer les modifications dans la gestion de l’organisation et reste optionnelle.
Pour nommer un super-mandataire, il faut compléter la demande signée par les représentants légaux.
Le document peut être signé de manière digitale et envoyé par e-mail ou via message sécurisé dans Internet Banking.
- Demande d’enregistrement d’un super-mandataire pour une relation professionnelle existante