Unité commerciale cofinancement | Banque Triodos Belgique |
---|---|
Secteur | Commerce de détail non alimentaire |
Le saviez-vous ? Un enfant peut utiliser jusqu'à 1.000 kg de couche-culotte, et une femme jusqu'à 12.000 tampons et serviettes hygiéniques au cours de sa vie. Tout cela… terminant à la poubelle. Hallucinant, n'est-ce pas ? Surtout lorsque l'on sait qu'il existe des alternatives lavables, et donc réutilisables.
Depuis 2011, Klein Spook fait la promotion et vend des couches lavables, ses accessoires, ainsi que des serviettes hygiéniques, protège-slips et coupes menstruelles lavables via sa filiale Tante Rosa. Ces produits lavables sont non seulement meilleurs pour l'environnement, car ils sont produits à partir de matériaux naturels, mais causent également moins d'irritation et de réactions allergiques. De plus, ils sont moins chers !
Klein Spook/Tante Rosa travaille avec une équipe de consultants pouvant partager tous leurs conseils aux clients. Un réseau de points de collecte permet également aux clients d'économiser des frais d'envoi et donne une visibilité supplémentaire aux partenaires.
Klein Spook/Tante Rosa voit la durabilité comme un aspect primordial : les matériaux d'emballage sont réutilisés dans la mesure du possible, la distribution est un maximum écologique, et les produits ainsi que leurs producteurs sont contrôlés par rapport à leur méthodes et conditions de travail éthiques.
La banque Triodos a accordé un crédit permettant d'entreposer des stocks supplémentaires lors du lancement du site web de 'Petit Fantôme' en Français.