Ouvrir un compte à vue Business

Note : Veuillez prévoir un délai de six semaines à 3 mois pour le traitement de votre demande. Le délai de traitement dépend du type d'organisation, du secteur, des recherches nécessaires et de la justesse de votre demande. 
Avant d'ouvrir un compte commercial, nous vérifions toujours avec qui nous entrons en relation. Non seulement du point de vue de nos obligations légales en tant que banque, mais aussi du point de vue de notre mission. La Banque Triodos privilégie les entrepreneurs et organisations qui contribuent activement à la création d'une meilleure société.

C’est pourquoi nous appliquons des critères d’acceptation clairs et transparents et des exigences minimales
Il se peut donc qu'un collaborateur de Triodos vous contacte pour vous poser quelques questions sur votre entreprise ou votre organisation.

  • Remplissez votre demande

    Lisez d'abord tous les détails concernant ce compte. 
    Téléchargez et complétez la demande d’ouverture de compte correspondant à la forme juridique de votre organisation
    Pour ouvrir le compte, nous avons besoin de tous les détails. Assurez-vous donc d'avoir rempli toutes les informations.  

    La demande doit être signée par tous les représentants légaux et mandataires mentionnés dans le formulaire. 
    Le document peut être signé de deux manières : en utilisant la signature électronique avec eID ou une simple signature manuscrite sur papier. 

    La Banque Triodos n'accepte que les signatures digitales certifiées avec la carte d'identité électronique belge (eID). Si toutes les personnes énumérées ont signé la demande avec leur eID, envoyez la demande par mail à info@triodos.be.
    Si une ou plusieurs personnes ne peuvent pas signer la demande avec une carte d'identité électronique belge (eID) vous devrez imprimez le formulaire. Dans ce cas, toutes les personnes doivent signer la demande à la main et envoyer le formulaire original signé par la poste à la Banque Triodos, Boulevard Baudouin 31/5 - 1000 Bruxelles.

    Attention : les demandes comportant à la fois une signature électronique et une signature manuscrite ne seront pas acceptées.

  • Traitement de votre dossier

    Après avoir reçu votre dossier, notre personnel vérifiera toutes les données. 
    Il est nécessaire d'identifier correctement l'organisation et toutes les personnes impliquées.  
    Si votre dossier est incomplet, vous recevrez un e-mail vous demandant de fournir les documents manquants par ce canal.

  • Ouverture et activation de votre numéro de compte Triodos

    Une fois le dossier complet, le compte est ouvert. Pour des raisons de sécurité, vous recevrez séparément les documents d'accès à l'Online Banking et un Digipass. Après avoir signé la confirmation de réception du Digipass, votre Digipass sera débloqué.

    Un collaborateur de Triodos peut vous contacter pour vous demander plus d'informations sur votre activité et/ou les personnes impliquées dans votre entreprise ou organisation. Dans ce cas, le compte restera bloqué jusqu'à ce que les réponses à ces questions aient été traitées. 

    Attention : nos collaborateurs ne vous demanderont jamais d'informations sensibles telles que des données de connexion a online banking.