Internet Banking pour les particuliers, c'est aussi un message sécurisé
- Un message sécurisé ?
C’est un message que vous pouvez envoyer à la Banque Triodos ou que la banque vous envoie via Internet Banking. Une manière sûre et confidentielle de communiquer des informations sensibles ou des documents importants.
Sécurisé ?
Oui, parce que :
- Moyennant votre connexion à Internet Banking (via votre nom d’utilisateur/mot de passe) vous vous identifiez.
- Vous êtes la seule personne qui peut envoyer ce message ou lire un message reçu.
- Le message est crypté de façon à ce que toute autre personne ne peut le lire. Plus sûr qu’un e-mail normal donc.
- Envoyer et recevoir
Envoyer un message :
- Vous vous connectez avec vos identifiants personnels en Internet Banking et vous choisissez dans le menu ‘Messages > Nouveau message’.
- Vérifiez tout d’abord vos données et modifiez-les si nécessaire.
- Par après, choisissez via le menu déroulant ‘compte*’ d’envoyer un message général ou vous indiquez directement qu’il s’agit d’un compte spécifique.
Recevoir un message :
- La Banque Triodos peut vous envoyer des informations personnelles et confidentielles via un message sécurisé.
- Vous recevez toujours auparavant un message général par e-mail qui vous invitera à vous connecter en Internet Banking pour lire vos messages dans ‘Messages reçus’.
- Un exemple : à chaque fois qu’un aperçu périodique de vos placements est disponible, la banque vous en avertira par message sécurisé.
- Joindre des annexes
Vous pouvez également joindre des annexes à votre message sécurisé.
Types de fichier acceptés : .jpg – .png – .pdf ou .csv
Taille maximale du fichier : 8 MB
- Nombreuses possibilités
- La modification d’un compte bénéficiaire à condition que vous indiquiez le numéro de compte et que vous confirmiez que ce dernier est à votre nom (indiquez votre nom et prénom).
- La modification de la limite de vos transactions en ligne : qu’elle soit temporaire ou permanente.
Joindre des annexes est possible et sera accepté dans les cas suivants :
- Modification de votre adresse ou ajout d'une adresse de correspondance
- Clôture d'un compte
- Modification d'un contrat de compte à terme -> à joindre la lettre signée que vous avez reçu au sujet de l’échéance
- Une nouvelle demande d’accès Online Banking pour d’autres comptes Triodos auxquels vous êtes lié(e)s. Ceci n’est possible que si vous avez déjà un accès Online Banking pour au moins un autre compte Triodos.
- L'ouverture d'un nouveau compte Triodos pour des clients existants à condition qu'on dispose déjà d'une carte de signature pour un autre compte Triodos : compte d'épargne (Junior), compte à terme ou compte-titres -> à envoyer les formulaires signés ainsi que les documents d'identification demandés
Important : n’oubliez pas les signatures sur vos documents !