Analyse de votre demande de crédit professionnel
- Première évaluation
Les organisations que nous finançons croient en un monde plus juste et meilleur. Avant même d'analyser les chiffres de votre demande, nous évaluons si l’activité de votre organisation ou le projet pour lequel vous demandez un financement a un impact positif sur le plan environnemental, social ou culturel.
- Analyse du crédit
Si cette première évaluation est positive, notre chargé de relation prend contact avec vous pour évaluer la faisabilité du crédit demandé. Il effectue une analyse détaillée du projet, des chiffres existants, du plan financier, des apports propres, de la capacité de remboursement, de l’expérience des porteurs de projet. Cette phase d’analyse donne lieu à une proposition de crédit, présentée et débattue en comité de crédit.
- Décision d'octroi de crédit
Si la décision du comité de crédit est positive, vous recevez une offre de crédit. En cas d’accord de votre part, cette offre prend la forme d’un contrat soumis à la signature des deux parties.
- Mise à disposition du crédit
Après signature de la lettre de crédit et de ses annexes, constitution des garanties et réalisation des conditions suspensives (par exemple la présentation d’un devis ferme et définitif pour des travaux ou une construction), vous pouvez disposer de votre crédit.